In Uncategorized

Comment trouver un expert en sablage et vernissage de plancher?

Comme de nombreux Québécois, les planchers de notre demeure sont certainement réalisés en bois franc, le revêtement le plus populaire à travers la province. Mais avec l’usure du temps et les nombreuses années de circulation, votre plancher a perdu de sa beauté et de son élégance. Vous avez donc décidé de raviver les tons riches et éclatants de vos planchers de bois actuels ou de les rajeunir afin qu’ils s’intègrent plus facilement dans votre nouveau style de décor. Pour cela vous devez faire appel à un professionnel en sablage et vernissage de plancher. Mais comment trouver cet expert qui saura si bien personnaliser votre intérieur? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le bon entrepreneur expérimenté et compétent.

Quelques conseils pour choisir un expert en sablage et vernissage de plancher

Un maître sableur professionnel compétent est en mesure de s’occuper soigneusement de vos planchers. De plus, grâce à ses nombreuses connaissances des diverses essences de bois et des vernis, il vous aidera à faire votre choix parmi les divers types de planchers et de trouver les mieux adaptés à vos besoins et à votre décor.

Deux méthodes de recherche efficaces et pertinentes :

  • Le bouche-à-oreille est toujours un excellent moyen de trouver un maître sableur fiable. Demandez à votre famille, à vos voisins, à vos amis ou à vos collègues de travail s’ils ont déjà eu à faire à un bon professionnel et s’ils souhaitent vous le référer.
  • Consultez les avis et témoignages clients sur Google ou Facebook. Vous pouvez également demander des conseils et des avis à d’autres internautes sur des forums spécialisés. De plus, vous pouvez consulter les réalisations des professionnels sur leur site Web, cela vous donne un bon aperçu de la qualité du travail réalisé.

Les points à vérifier pour choisir un professionnel reconnu et expérimenté en sablage et vernissage de plancher de bois franc

  • L’entrepreneur doit absolument être licencié auprès de la Régie du bâtiment du Québec. C’est une preuve de sécurité, d’assurance et de qualité. D’autant plus, s’il est membre d’associations professionnelles telles que l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).
  • Demandez au moins à trois entrepreneurs une soumission détaillée pour vos travaux. Puis prenez le temps de les comparer et de les étudier afin de déterminer le professionnel qui vous garantit de pouvoir profiter du meilleur rapport qualité/prix pour votre projet dans un délai raisonnable.
  • N’hésitez pas à demander au professionnel de vous fournir des références de ses anciens clients. Un bon entrepreneur n’aura aucun problème à vous donner plusieurs noms. Puis contactez ces personnes pour vérifier avec elles si le travail effectué était bien conforme à leur attente. Fiez-vous à leurs recommandations.
  • Posez des questions techniques. Vous avez forcément une idée bien précise de votre projet de remise à neuf de plancher (produit, esthétisme, contraintes, etc.) alors n’hésitez pas à questionner l’entrepreneur qui se fera un plaisir de vous parler de la qualité des produits, des divers moyens et techniques possibles pour répondre à vos besoins. En effet, un expert en sablage et vernissage de plancher de bois franc maîtrise l’ensemble des étapes (sabler, vernir, etc.), des règles et des techniques établies comme tenir compte des conditions météorologiques lors de la réalisation des travaux.

Pour obtenir un résultat impeccable, faites confiance aux experts en sablage et vernissage de plancher de Planchers M&M Chouinard inc